Vous êtes ici : VentsdeMer Voilier » Nos Destinations » Tortola, l’une des îles par où tout a commencé


Tortola, l’une des îles par où tout a commencé

Tórtola, dont le nom provient de l’espagnol « tourterelle », a en effet accueilli la caravelle de Christophe Colomb au cours de son deuxième voyage aux Amériques en 1493. C’est d’ailleurs le navigateur qui, selon la légende, aurait donné leurs noms aux îles Vierges en l’honneur de Sainte-Ursule.

Croisiere Tortola Vents de Mer

Les conseils Vents de Mer pour un séjour inoubliable

Sur l’île volcanique de Tortola, dont le Mont Sage culmine à 521 mètres, la forêt tropicale qui surplombe les baies paradisiaques vous plonge dans un décor de toute beauté à couper le souffle. Si vous êtes sensible aux écosystèmes naturels, partez à la découverte de la mangrove sur Beef Island. Pour y accéder, il vous suffit de franchir le pont Queen Elizabeth depuis Tortola ou bien de réserver une location de voilier à Tortola et d’accoster dans l’une des marinas aux alentours.

Location de voilier à Tortola
À quelques encablures à l’ouest, Vents de Mer vous invite à vous rendre sur Saint-John, une île préservée du tourisme de masse, le lieu rêvé pour partir explorer la faune et la flore locales. Cela tombe bien, l’écotourisme y est devenu roi et une grande partie de son territoire est couverte par le parc national des îles Vierges.

Une croisière aux îles Vierges américaines et/ou britanniques ?

À ne pas confondre : les îles Vierges britanniques, archipel d’une cinquantaine d’îles dont 16 sont habitées, furent disputées entre les armées françaises, néerlandaises et espagnoles avant d’être annexées par la couronne britannique en 1672. Tortola et Virgin Gorda comptent parmi deux des plus grandes îles de cet archipel.

Quant aux îles Vierges américaines, Saint-Thomas, Saint-John et Sainte-Croix en constituent les trois îles principales. Elles furent colonisées par les Danois à la fin du XVIIème siècle et nommées Indes occidentales danoises avant d’être achetées en 1917 par les États-Unis contre la modique somme de 25 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez sillonner les deux archipels sans distinguer leur appartenance gouvernementale, rien ne vaut la location de bateau dans les Antilles.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)